Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
CHARLES_INGALLS 30/09/2019 à 23H24

Bonsoir,

Déjà demandé je crois et pas prioritaire comme demande, mais serait-il possible de rajouter une catégorie dans le classement des animaux pour voir notre position sur l'ensemble du serveur toutes catégories confondues? En gros :  rajouter une catégorie C11 (de 0 à + de 50 000 animaux).

Merci

CLIVER 01/10/2019 à 14H23

Bonjour,

J'ai ordonné mes parcelles une à une grâce à l'onglet "ordonner les parcelles". J'en ai eu pour une petite heure.

Ensuite, comme je le fais à chaque saison, j'ai lié certaines de ces parcelles dans un groupe et là, elles se sont toutes mélangées :(

De ce fait, j'ai une petite proposition d'amélioration assez facile à mettre en place mais qui aiderait beaucoup les joueurs ayant beaucoup de parcelles.

Dans l'onglet "ordonner les parcelles", j'aimerais pouvoir ordonner mes parcelles de manière alphabétique et puis enregistrer.

Merci d'avance.

YUMIZ (VIP) 02/10/2019 à 11H01

Est-ce que l'on pourrait retirer la demande de confirmation systématique lorsque l'on veut dételer une remorque ? Moi qui effectue environ 200 dételages par jour, c'est juste horrible ces clics supplémentaires...

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

DREIDREI 02/10/2019 à 12H53

Et lorsque qu un chauffeur va dépassé ces pa quotidien lors du trajet retour, je pense pas que ça servent à quelqu un ^^

YUMIZ (VIP) 02/10/2019 à 13H33

Idem oui...

Confirmation pour dételer, confirmation pour changer de chauffeur, confirmation pour dépasser les PA, autant de confirmations inutiles qui prennent un temps fou...

Au pire, ajouter un paramètre dans les préférences qui permet d’activer/désactiver les confirmations, non ?

CHARLO 02/10/2019 à 14H08

La confirmation pour le dépassement de PA est un avertissement, il est nécessaire pour signaler au joueur que son attelage ne pourra plus être déplacer dans la journée si ce trajet est réalisé. Pour moi, celui là doit rester, les autres effectivement ne sont pas vraiment utiles

YUMIZ (VIP) 02/10/2019 à 14H48

CHARLO : DREIDREI faisait allusion à la situation pour laquelle l'ensemble rentre au garage. Si les PA (chauffeurs ou camion) sont négatifs, on peut tout de même dételer.

Mais il est vrai que ces confirmations peuvent être utiles pour les débutants, ou les inhabitués du transport...

NICO76550 04/10/2019 à 09H55

Bonjour, 

Serait il possible de supprimer les parcelles PATCEL revendu de la liste des 60 parcelles maxi car sinon les petits joueurs vont se retrouver longtamps sans parcelle car dans certaines régions il n'y a pas beaucoup de parcelle à vendre. Cela ne me concerne pas car ça fais longtemps que je suis dans le jeu mais pour les jeunes joueurs ça devient vite un calvere je pense. Cela va permettre de revendre les petites parcelles et d'en reprendre des plus grosses et d'attirer de nouveaux joueurs dans les régions du nord car pas beaucoup de client dans les CAR  et concessions. 

Cordialement 

FAYET 05/10/2019 à 12H50

bonjour pourquoi ne pas ajouter l'entretien des parcelles avec l'epareuse (déjà dans le jeu) par exemple toute les 3 saisons sinon le champs perd de la surface en raison de la pousse des arbres 

MIMIZAN (VIP) 05/10/2019 à 13H25

@fayet, pas pertinent pour moi.

en plaine, 0 epareuse 

Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
KAMAROV 05/10/2019 à 20H07

En bretagne ça se fait partout

DOM18600 07/10/2019 à 13H13

Bonjour.

Suggestion d' amélioration pour les usines d' alimentation animale:

Serait il possible de bloquer des silos qui ne servent qu' a stocker la marchandise réservée a la fabrication des rations. ainsi, pas de risques  que la marchandise réservée par un associé de la car pour l' usine soit vendue par l' autre qui gère les achats et ventes de la CAR. C' est deja le cas pour l' entrepot; ça doit être facile a mettre en place.

Serait il aussi possible de pouvoir, une fois le blocage des silos faits, de pouvoir voir les stocks de l' usine,  a part, dans une catégorie "Usine de fabrication animale".

Bonjour,

je propose d'avoir la possibilité de vendre les marchandises, quelles qu'elles soient de ne pas être obligé de passer par le silo et l'aire de chargement.

Merci

Les Hommes en rouge, pouvez-vous vraiment faire quelque chose pour ces problèmes de Forum... ?

KAMAROV 17/10/2019 à 18H53

Il y a personne pour le bannir ? 

Je sais pas s'il y a que moi qui vois ces milliers de messages qui polluent sur les 188 pages de ce topic

SARL DU MANOIR HANTE 20/10/2019 à 21H00

Bonjour, 

Une petite amélioration qui pourrait être pratique ( du moins pour moi), c'est de mettre le remplissage des bâtiments quand ils sont en groupe ! Il faudrait que sa apparaisse sur le récapitulatif des groupes! J'ai mis un petit exemple en rouge!

Bonne semaine

GroupeNombre de bâtiments Supprimer
Alimentation 5.                                                  200/450 t
Avoine 7
Betterave 1
Blé 7
Maïs g 3
Orge 6

Ordonner les bâtiments1 -Capacité totale : 198.40 / 6 600 tonne(s)

BatimentCapacitéRemplissageMarchandiseUsureAction 
Pois 200 tonne(s)198.40 tonne(s)
 0% 99%
Pois Conventionnel32.1%

Silo N° 7302101 1 400 tonne(s)0.00 tonne(s)
 0% 0%
31.98%

Silo N° 9143428 5 000 tonne(s)0.00 tonne(s)
 0% 0%
6.9%

DEDE19 21/10/2019 à 10H06

Chers administrateurs. 

Ne serait il pas possible d'aligner les contrats lait chèvres et brebis sur les contrats vaches en terme de quantité. 

En effet, une laiterie peut proposer des contrats à 1 million de litres mensuel pour les vaches, 100 000L pour le reste... 

Ça éviterait de devoir faire 30 contrats pour vendre mon lait.. 😁

Merci

Dede19

Bonjour,  je ne sais pas si beaucoup de personne fertilise les parcelles de pâturage des animaux. Pour ma part non.

Mais,  dans l'onglet  besoin en engrais, pourrions nous avoir une sélection par  système de coche des parcelles pour avoir le calcul des besoins de chaque nutriment pour les parcelles voulu ?

Merci

CEREALIERDUNORD 21/10/2019 à 12H12

Bonjour,

Je m'étonne ce matin de voir le nombre de matériels qui ont disparu suite au salon...

Rien que pour Gregoire Besson on a perdu 2 grosses charrues ( 240 et 280 cv ) et les gros déchaumeur de 340cv et 400cv et les 2 herses rotatives.....

Pour Vicon, 3 matériels présentés et 10 retirés... logique également

Que se passe t  il ?

MICOU44 21/10/2019 à 16H41

Bonjour, 

oui d'accord, dès qu'une concession marche bien,  grégoire et besson en était une pouf tout change , et une concession qui n'a plus les plus gros matériel, est une concession condamnée, donc inintéressante, j'ai subit new holland, mercedes, et vais progressivement arrêter la concession.

De plus les matériel, sont tellement GROS, qu'on ne peut les transporter que par unité, c'est long et fastidieux,, voit-on dans la vie une semie transportant du matériel un par un!!!!

Cordialement

CEREALIERDUNORD 21/10/2019 à 17H01

MICOU44 dans sa configuration actuelle une concession n'est pas viable. Soit certains joueurs vendent au prix mini car ils prennent les licences juste pour leur propre consommation

Soit certaines marques sont surreprésentés et donc pas intéressant. Il faudrait faire un compte séparé...

Mais il est vrai que certaines marques ne sont intéressantes que pour un ou 2 matériels , ce qui bloque au niveau des points licence. Par exemple Renault est bien pour le tracteur routier mais les porteurs n'ont a mon sens aucun intérêt, je ne sais pas si il y en a qui en utilisent...

Pour le transport du matériel c'est peut être vrai, sur le serveur US on a pas ce soucis

M@SSEY FERGUSON 23/10/2019 à 10H18

Bonjour à tous, 

Est ce qu'il serait possible de détruire les CIPAN à l'aide des rouleaux, étant en manque de gros broyeur depuis quelques saisons ça serais une bonne alternative. 

Bien sûr il y a les gros dechaumeurs mais en SD cela ne rejoint pas l'idée.

Merci d'avance 

Sans oublier que c'est également cette marque qui créa la 1ère Moissonneuse-Batteuse automotrice.
PIERTINO 27/10/2019 à 07H07

Bonjour,

Ca a sûrement déjà été dit mais à quand les enrubanneuses? 

Et vous aviez évoqué les godets désileurs, toujours en projet? (par la même occasion, pourquoi pas attelé les pailleuses portées sur télésco?)

en tout cas, merci pour toutes les dernières améliorations! 

SCEA DE LA ROSERIE 27/10/2019 à 14H48

L'arrivée des CIVE couvert intermédiaire à vocation énergétique, serez très intéressant pour les methaniseur avec des couvert type biomax sur les quel on ferrez des rendement à 10 voir 15t / ha facilement ! 

LOULOU572002 27/10/2019 à 15H58 27/10/2019 à 15H59

Bonjour,
Toujours dans l'esprit des CIPAN, je pense qu'on vous l'a déjà proposé (je n'ai pas tout lu), mais je trouverai intéressant de mettre en place des couverts d'été à cycle court semés en juillet/août dans l'objectif de pouvoir réaliser des semis sous couverts en octobre/novembre , sans effectuer de broyage  pour le SD (pourquoi pas une destruction chimique). Pour ceci on pourrait utiliser des culture comme le trèfle, la féverole ou encore  les cultures déjà utilisées pour les couverts à cycle long, mais peut être avec des valeurs nutritives inférieur car temps d’implantation moins important donc biomasse moins importante. Je pense que cela rendrait le jeu, bien qu'il ne le soit déjà, encore plus réaliste, car laisser une terre nu de juillet à novembre sans désherbage avant le semis c'est moyen bof en réalité. 😉

Cordialement

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.