Chers administrateurs.
Ne serait il pas possible d'aligner les contrats lait chèvres et brebis sur les contrats vaches en terme de quantité.
En effet, une laiterie peut proposer des contrats à 1 million de litres mensuel pour les vaches, 100 000L pour le reste...
Ça éviterait de devoir faire 30 contrats pour vendre mon lait.. 😁
Merci
Dede19
Bonjour, je ne sais pas si beaucoup de personne fertilise les parcelles de pâturage des animaux. Pour ma part non.
Mais, dans l'onglet besoin en engrais, pourrions nous avoir une sélection par système de coche des parcelles pour avoir le calcul des besoins de chaque nutriment pour les parcelles voulu ?
Merci
Bonjour,
Je m'étonne ce matin de voir le nombre de matériels qui ont disparu suite au salon...
Rien que pour Gregoire Besson on a perdu 2 grosses charrues ( 240 et 280 cv ) et les gros déchaumeur de 340cv et 400cv et les 2 herses rotatives.....
Pour Vicon, 3 matériels présentés et 10 retirés... logique également
Que se passe t il ?
Bonjour,
oui d'accord, dès qu'une concession marche bien, grégoire et besson en était une pouf tout change , et une concession qui n'a plus les plus gros matériel, est une concession condamnée, donc inintéressante, j'ai subit new holland, mercedes, et vais progressivement arrêter la concession.
De plus les matériel, sont tellement GROS, qu'on ne peut les transporter que par unité, c'est long et fastidieux,, voit-on dans la vie une semie transportant du matériel un par un!!!!
Cordialement
MICOU44 dans sa configuration actuelle une concession n'est pas viable. Soit certains joueurs vendent au prix mini car ils prennent les licences juste pour leur propre consommation
Soit certaines marques sont surreprésentés et donc pas intéressant. Il faudrait faire un compte séparé...
Mais il est vrai que certaines marques ne sont intéressantes que pour un ou 2 matériels , ce qui bloque au niveau des points licence. Par exemple Renault est bien pour le tracteur routier mais les porteurs n'ont a mon sens aucun intérêt, je ne sais pas si il y en a qui en utilisent...
Pour le transport du matériel c'est peut être vrai, sur le serveur US on a pas ce soucis
Bonjour à tous,
Est ce qu'il serait possible de détruire les CIPAN à l'aide des rouleaux, étant en manque de gros broyeur depuis quelques saisons ça serais une bonne alternative.
Bien sûr il y a les gros dechaumeurs mais en SD cela ne rejoint pas l'idée.
Merci d'avance
Bonjour,
Ca a sûrement déjà été dit mais à quand les enrubanneuses?
Et vous aviez évoqué les godets désileurs, toujours en projet? (par la même occasion, pourquoi pas attelé les pailleuses portées sur télésco?)
en tout cas, merci pour toutes les dernières améliorations!
L'arrivée des CIVE couvert intermédiaire à vocation énergétique, serez très intéressant pour les methaniseur avec des couvert type biomax sur les quel on ferrez des rendement à 10 voir 15t / ha facilement !
Bonjour,
Toujours dans l'esprit des CIPAN, je pense qu'on vous l'a déjà proposé (je n'ai pas tout lu), mais je trouverai intéressant de mettre en place des couverts d'été à cycle court semés en juillet/août dans l'objectif de pouvoir réaliser des semis sous couverts en octobre/novembre , sans effectuer de broyage pour le SD (pourquoi pas une destruction chimique). Pour ceci on pourrait utiliser des culture comme le trèfle, la féverole ou encore les cultures déjà utilisées pour les couverts à cycle long, mais peut être avec des valeurs nutritives inférieur car temps d’implantation moins important donc biomasse moins importante. Je pense que cela rendrait le jeu, bien qu'il ne le soit déjà, encore plus réaliste, car laisser une terre nu de juillet à novembre sans désherbage avant le semis c'est moyen bof en réalité. 😉
Cordialement